JADE L

JADE L


Extrait :

Nommé au Tiare Music Awards
Dans la catégorie:

ARTISTE FÉMININE 

VOTEZ AUSSI PAR SMS AU 7720
EN ENVOYANT : VAHINE 1

1-A la base, une formation académique.

Avant de chanter, Jade L a passé 7 ans au Conservatoire de Polynésie. Elle suivra 3 ans de piano et de solfège, et 4 années de batterie avec les professeurs Hans et Stéphane Rossoni. Pour compléter sa formation artistique, elle apprend à danser en pratiquant 9 ans de danse classique à l’école de danse André Tchan notamment, et des cours de danse chinoise à l‘association philanthropique de Papeete. Pendant 2 ans, elle remportera le titre de championne de Polynésie de Hip Hop dans sa catégorie.

2-Une belle association avec DJ Harmelo, son frère et les artistes du fenua.

Alors que dans sa famille on ne l’avait jamais entendu chanter, pendant le confinement, Jade L, 16 ans, s’associe avec son frère Dj Harmelo, DJ déjà connu parmi les jeunes pour créer sa première chanson. Hold me closer qui sera un grand succès sur les réseaux sociaux avec 116 000 vues actuellement sur Soundcloud. La chanson s’adresse à un amoureux » trop possessif ». La carrière de Jade L est lancée.  

Time of our lives (49 300 vues)  parle de la joie de vivre, du Mana et de la chance à saisir. C’est une collaboration avec les chanteurs Birdking et Aremistic.
Tchiki, une collaboration avec le rappeur El Sueno des Marquises, crée la Tchikimania chez les jeunes(169 000 vues).
-Le chanteur Solive, dans Fresh New Start, 38,6 K vues
Des collaborations seront faites également avec des DJ connus et internationaux.
Tropical move  est une collaboration avec DJ Styx, le DJ le plus connu de Nouvelle Calédonie (134 000 vues sur You tube).
Pretty liar, avec DJ HRH (75,8 K vues).

 L’artiste travaille seule les paroles de ses chansons et ses mélodies puis les soumet à son frère qui se charge de les produire. C’est un travail de collaboration. Vu son jeune âge, Jade L s’inspire essentiellement des personnes et des situations qui l’entourent. Du fait de sa formation, académique Jade L deviendra également la première conseillère musicale de DJ Harmelo.

3- Chanteuse officielle de la Polynésie française.

En début 2020, face à la constatation que les jeunes ne respectaient pas assez les mesures de protection contre le Covid, à la demande du Ministère de la Santé, Dj Harmelo et Jade L mènent la campagne de prévention, Mets ton masque en faveur des gestes barrières. Le rappeur Guetto, un jeune homme de Papara, repéré par DJ Harmelo est associé au projet, avec une dizaine d’influençeurs, recrutés sur Tiktok, bien aimés du jeune public polynésien. La voix qui chante «  ça va pas ou quoi, tu ‘n vois pas s qui n’ va pas… » est fredonnée dans tous les foyers polynésiens sera celle de Jade L, reconnue comme ayant une véritable signature vocale par  ses professeurs du Conservatoire.  Les participants au Tiktok « Mets ton masque » s’étendront de Tahiti à ses îles, à Nouméa et à tous les départements et territoires d’outre –mer. (Réunion, Guyane, Martinique..), aux tahitiens expatriés en métropole, étudiants ou militaires, les écoles de danse polynésienes en France s’approprieront également la chanson. On aura même un participant du Tibet et un de Russie. L’objectif de la campagne dépassera toutes les prévisions et les espérances! Aujourd’hui la chanson représente, 2,1 millions de vues sur Tiktok, 272 000 vues sur youtube et 137 000 vues sur souncloud, un véritable succès sur les réseaux !

Puis, Jade L et Dj Harmelo mèneront une deuxième campagne pour le Ministère de la famille et des solidarités en faveur de l’éducation des parents. «  SOS Parents ». De plus, à la demande du Ministère de l’Education, de la jeunesse et des sports, Jade L contribuera à la création des mix de DJ Harmelo pour la campagne, Tu’aro Fit. Elle collaborera de façon artistique avec la mairie de Faaa et de Punaauia dans des productions musicales qui serviront à l’intégration des jeunes dans les quartiers défavorisés. Avec son frère Dj Harmelo et la harmeloteam, une tournée aux Tuamotu sera réalisée à la demande du maire de Takaroa en décembre 2021.


En ce moment

Titre

Artiste

Background